Que penser du marché de l’hydrocarbure boursier ?

Posted by in Actualité

Le marché de l’hydrocarbure offre actuellement des opportunités intéressantes pour acheter des actions, voire même pour trader le pétrole sur le forex.

L’exemple de Maurel & Prom

C’est par exemple le cas de l’entreprise Maurel & Prom, spécialisée dans l’exploration et la production d’hydrocarbures. En effet, on constate depuis juin 2014 que les cours de bourse de l’entreprise s’inscrivaient dans une tendance baissière qui continue encore aujourd’hui. En effet, le titre est très dépendant de l’évolution des cours du pétrole, qui, il faut le dire, ont connu une certaine volatilité depuis le début de l’année. Aussi, on a constaté dès le début du mois de juin une forte accélération baissière pour le titre, le faisant passer de 3,60 euros à 2,65 euros l’action.

Actuellement, le cours est quelque part entre le support majeur de 2,30 euros et les 2,92 euros. Il faut savoir que le support des 2,30 euros est un support de grande importance qui a été travaillé de nombreuses fois ces deux dernières années et qui, s’il venait à être franchi, constituerait un signal clairement baissier en direction des 1,66, qui est quant à lui un support qui date de 2003. Il y a donc des positions intéressantes à prendre à la baisse sur ce titre, mais encore une fois, cela est fonction de l’évolution de l’actualité boursière, notamment sur le marché du pétrole. La patience est donc de rigueur pour ce titre, sachant qu’il pourra être possible d’utiliser un effet de levier plus important que d’habitude mais avec des stoploss judicieusement placés.